Les services de santé publique organisent des cliniques de vaccination pour mettre à jour les vaccins des élèves de 7e année (année scolaire 2019-2020).

Looking for english? Click here

Les élèves de 7e année (année scolaire 2019-2020) pourront mettre à jour leurs vaccins lors des cliniques que tiendront les services de santé publique en juillet et en août. La deuxième tournée de cliniques pour les élèves en question avait été reportée en raison de la pandémie de COVID-19. 

« Il fallait reporter la deuxième tournée de cliniques pour la dernière année scolaire, mais nous sommes très heureux de permettre maintenant aux élèves d’être à jour dans leurs vaccins avant le début de la nouvelle année scolaire », explique Cara-Leah Hmidan, responsable de la protection de la santé à la Régie de la santé de la N.-É. 

Le travail de préparation des cliniques est en cours, et tous les détails seront publiés le 6 juillet sur le site www.nshealth.ca/immunizations, sous « School Immunization Clinics » (cliniques scolaires de vaccination). En début de semaine prochaine, les écoles enverront aux familles des élèves de 7e année (année scolaire 2019-2020) des informations à ce sujet.  

Le respect des consignes de sécurité relatives à la COVID-19 constitue l’un des aspects les plus importants se rapportant aux cliniques de vaccination. 

« Bien que le recul de la COVID-19 en Nouvelle-Écosse soit encourageant, nous prenons toutes les précautions nécessaires et suivons les consignes en vigueur pour réduire le risque de transmission de la maladie pendant les cliniques », ajoute Mme Hmidan. 

Il s’agit de concevoir un nouveau processus pour faire passer les élèves, d’avoir plus de personnes pour s’occuper de ces derniers, de faire en sorte que l’on puisse se laver ou désinfecter les mains, et qu’un nettoyage régulier soit effectué, selon les directives en vigueur dans d’autres cliniques. Afin de réduire le nombre de personnes présentes à tout moment pendant les cliniques ainsi que pour faciliter la venue des familles, des rendez-vous pourront être pris. 

En raison du recul de la COVID-19 dans la province, plus de personnes peuvent être maintenant affectées à la tenue des cliniques de vaccination. 

« Nous ne voulons pas que les élèves prennent du retard dans leurs vaccins, et nous voulons qu’ils bénéficient de la meilleure protection possible contre l’hépatite B, le virus du papillome humain, la méningococcie, le tétanos, la diphtérie et la coqueluche acellulaire. Les cliniques nous permettront de vacciner près de 9 200 élèves, et nous pourrons en tirer des leçons afin de mieux préparer les cliniques pour la nouvelle année scolaire. »

Les services de santé publique et les écoles de la province sont en train de prendre ensemble les dispositions nécessaires aux cliniques de vaccination. Pour obtenir davantage de renseignements sur les cliniques scolaires de vaccination organisées chaque automne pour les élèves de 7e année, veuillez consulter le site www.nshealth.ca/immunizations

-30- 

Provincial media line: 1-844-483-3344 
NSHAmedia@nshealth.ca